MelN

MelN est une artiste plasticienne française, originaire de Haute-Saône, qui travaille au sein du collectif d’Ateliers d’Artistes « Les Ecuries » de Lure depuis 2007.
Elle pratique plus particulièrement la peinture, et ce sur différents supports. Elle commença à peindre sur des toiles classiques, et ensuite par les recouvrir de collage de papiers divers (journaux, partitions, patrons de couture…), et très rapidement elle utilisa des matériaux de récupération telles de vieilles planches, des objets comme des skate-boards, des jeux de dame, des étuis à violon… et enfin dans ses travaux les plus récents, elle peint sur des photographies. Tous ses personnages sont le reflet de l’idée que MelN se fait du monde qui l’entour. Une manière amusante de parler des choses qui nous touchent tous, même si parfois le sujet peut être dérangeant.
En 2015 elle commença à réaliser de petites sculptures avec la création d’une première série faite en bouchon de bouteille de gaz. Récemment, à force de récupérer différents objets, elle assemble diverses pièces comme des poupées, des crânes d’animaux, plumes et autres vestiges de vie animal pour créer ou plutôt donner vie à des créatures fantastiques parfois mi-homme mi-animal.
C’est aussi en 2015 qu’elle s’initia au street art et réalisa ses premières fresques à Milan en Italie (Proprieta Pirata) et à Heilbronn en Allemagne (Complex23). En 2017 elle utilise pour la première fois les bombes de peintures et réalise une fresque à Lure (festival Au Pied des Murs) et deux près de Berlin (festival Freqs of Nature).
Parallèlement elle commence un travail de collaboration avec Daniel Fallot, ferronnier d’art, sur un projet art-design.
MelN créée ses oeuvres dans son atelier à Lure mais elle n’hésite pas à mettre les voiles à la recherche de nouvelles inspirations et de réaliser des créations sur les 4 chemins. Elle travaille aussi avec des enfants de 3 à 18 ans en intervenant dans les milieux scolaires depuis 2011. Un moyen de partager sa passion avec les générations futures.